lundi 10 décembre 2012

121217 Bergen tour



Bergen, tour en ville.
Les photos et le parcours géolocalisé en cliquant sur la carte


Le quartier ou nous logeons est magnifique, pleines de maisons en bois collées les unes aux autres, dans des ruelles étroites, pavées. Pour l'intimité des foyer, c'est pas toujours optimal, mais à priori les gens s'en accommodent!




Journée en ville de Bergen. Pour commencer, nous empruntons le funiculaire Floibanen qui monte sur l'une des nombreuses collines entourant la ville, la Floyen, 320m au-dessus du niveau de la mer. Au sommet, la vue est imprenable sur toute la cité et le port. Il serait possible de redescendre à pied, mais le chemin est bien trop glissant : il y a quelques temps, Bergen était sous la neige, et malgré le retour de la pluie et de la douceur, il subsiste un peu partout des plaques de verglas assez dangereuses. Mieux vaut ne pas tenter le diable... Prix de l'aller-retour, 80 NOK/p.



De retour au port, nous découvrons le marché au poisson puis déambulons un peu au hasard dans la ville, en passant par le parc, la gare, avant de retrouver le quartier en bois de Bryggen et les boutiques qui s'y trouvent, notamment celle, très intéressante, qui présente une gamme de produits au design nordique.

Panorama du port de Bergen, avec le quartier de Bryggen sous les derniers rayons de soleil (et premiers de la journée ^^)

Le soir, pour changer un petit peu, nous nous offrons un festival de sushi et revenons à notre appartement en passant sur les hauteurs du port.


La gare de Bergen, Norvège
 L'église Domkirke, on trouve sur wiki que c'est la cathédrale de Bergen... Amusé de voir l'effet de la lumière sur le Christ en tôle inox, joliment réalisé.


De belles ruelles pavées à Bergen

Le quartier de Bryggen, datant de 1360, a été plusieurs fois la proie des flammes, le quartier actuel date des années 1702, servait autrefois de stockage de poissons venus du nord du pays, ainsi que des céréales de l'europe (le port - aussi nommé en norvégien Tyskebryggen ) face au port, avec ses maisons en bois collées les unes aux autres, certaines sont très bancales. Certains passages entre les maisons sont en bois.



1 commentaire: